Olivier Deweer

Olivier Deweer

Olivier Deweer

Co-Fondateur de Fabrika Pulsion, comédien, responsable des projets artistiques et pédagogiques, créateur de spectacles de théâtre de rue.

Formé au Conservatoire de Théâtre d'Orléans avec Jean-Claude Cotillard et à l'école du Théâtre National de Chaillot à Paris, il poursuit régulièrement ses expérimentations artistiques en participant à des stages, "Le Théâtre dans la rue" Cie Internationale Alligator, "Bonimenteur de rue" Cie Tuchenn, "Stage de connerie universelle" avec Stéphane Filloque, Carnage Production, "La création du personnage de rue" avec Gildas Pujet (Chtou), Cie Qualité Street.

A la Cie

Olivier encadre l'atelier théâtre adulte dans l'espace public, il a créé et joue dans Johnny pour de vrai (avec Vincent Viala), Boulevard du Duel (avec Grégory Renaud et Olivier Courtemanche), Y'a des signes qui ne trompent pas et Gunter et Gunter (avec Laurent Fradin), Mlle Maki (avec Sofi Esnault)...

Ailleurs

Ailleurs, il a notamment joué avec le Krizo Théâtre - Christophe Thébault, La Cie Gilles Pajon, Le Râ Dit Bleu, la Cie du Faux Col - Renaud Robert, la Cie Idées Mobiles - Aline Dubromel, le Théâtre Clin d'Oeil - Gérard Audax. Il est également investi dans les instances professionnelles, le SYNAVI et la Fédé des Arts de la Rue. Il représente la Cie au Conseil d'Administration du 108, dont il est actuellement le président.