Johnny pour de Vrai // *Création 2020

Johnny pour de bio, pour de bon, pour de vrai…

Création printemps 2020 – production, diffusion en cours

Pour de Vrai, pour de bon, pour de bio

Johnny est toujours vivant! Il nous revient : éclairé, transformé ! Devenu flower power, féministe, écolo, végétarien, yogi, adepte de la décroissance, activiste résolu… tant que l’amour est là ! Fini, les grosses cylindrées, les tournées dans les stades, le fric, le feu, les machines. Il veut conserver son rapport intime et direct avec son public et décide de repartir pour une tournée « sobre et heureuse » avec son plus fidèle musicien, un «bontempiste» émérite, afin de transmettre ses nouvelles valeurs à ses fans. Il réécrit ses plus grands succès à la sauce BIO, en conservant les mélodies originelles qui appartiennent désormais à la mémoire collective.

Photos prises lors de la sortie de résidence de la 3ème semaine de création à Cheverny – juillet 2019 par Olivier Courtemanche

Un spectacle soutenu par la Région Centre Val de Loire, via le Parcours de Production Solidaire, La Ville d’Orléans pour l’aide à l’écriture et accueilli en résidence de création par La Cie Jeux de Vilains et l’HAMAC à Lailly en Val (45), le 37ème Parallèle à Tours (37) , la Ville de Cheverny (41) et le Festival Les Z’accros d’ma rue, Nevers (59)

Dossier artistique Projet Johnny pour de Vrai –

Pour suivre l’évolution du projet c’est par ici aussi:

Facebook Page Johnny pour de Vrai

Article de la Nouvelle République, sortie de résidence à Cheverny