Partager

Les Artistes

Olivier Deweer

Comédien, directeur d’acteur, créateur de spectacle
Co-responsable de projets artistiques

Formé au Conservatoire de Théâtre d’Orléans avec Jean Claude Cotillard et à l’école du Théâtre National de Chaillot, il participe régulièrement à des stages, Le Théâtre dans la rue Cie Internationale Alligator, Bonimenteur Cie Tuchenn, stage de connerie universelle Carnage Production

A la cie, il joue et a créé, Y a des signes qui ne trompent pas !, Boulevard du Duel, J’emballe, Gunter et Gunter, Mlle Maki, il encadre un atelier théâtre et une session de l’atelier spectacle d’improvisation.

Ailleurs, il a joué avec le Krizo Théâtre, la Cie Pajon, Le Râ Dit Bleu, la Cie du Faux Col

Laurent Fradin

Comédien, créateur de spectacle, jongleur, sculpteur ballon
Co-responsable de projets artistiques

Formé sur le terrain des Arts de la Rue avec SAQUAGRIN (Festival Jonglibre), The Serious Road Trip (Asso de cirque Humanitaire) et Fabrika Pulsion. Il participe également à des stages, au BATACLOWN à Toulouse, pour le cirque adapté aux personnes handicapées avec l’AFCA d’Aire sur l’Adour, d’art du clown avec la Royal Clown Compagny Paris…

A la Cie il joue et à créé, Y a des signes qui ne trompent pas !, Entreprise Delalesse, Déchet’ Circus, J’emballe, Gunter et Gunter, Le jardin de Willy, Il Etait Une Fois

Ailleurs, il travaille avec les Cies Lia, Krizo Théâtre, Cri O Lane Circus

Sofi Esnault

Comédienne, maquilleuse, danseuse, échassier

Après une formation initiale de danseuse classique et contemporaine, diplômée du Conservatoire d’Orléans et du “B.A.C. danse”. Elle s’est formée au maquillage de spectacle, cinéma, body-painting à Make Up For Ever, sortie major de promo en 2012.

A la cie, elle joue Mlle Maki et intervient dans les spectacle de La Fabrique à Pulsions comme échassier…

Ailleurs, Metteur en scène et chorégraphe de spectacles de danse et jeune public, Cabaret Frappé Cie Bas Résilles, Cie Baladins de l’Arc en Ciel, Maquilleuse de body painting, pour le cinéma, chanteuse dans le spectacle Ces petits riens

Grégory Renault

Comédien, Co-responsable artistique de la Cie Jeux de Vilains

Formé sur le terrain et en éffectuant des stages avec Renaud Robert la Cie du Faux Col, Stéphane Filloque Carnage Production… A appris l’escrime artistique notamment avec Maître Claude Carliez. Il enseigne, l’escrime et le théâtre, dans des conservatoires ou des cours d’école. Il aime l’école (pour avoir été enseignant),  et possède une licence de Math. appliquées, un BPJEPS d’animation culturelle, un DU d’Art Thérapie…

A la Cie, il joue Boulevard du Duel,et Gunter et Gunter

Ailleurs, il est un des piliers de la Cie Jeux de Vilains et exerce la présidence du SYNAVI Région Centre

Tiphaine Lacrampe

Musicienne, chanteuse, compositrice, comédienne

Diplômée du Conservatoire d’Orléans en Flûte traversière, Trombone et Piano. De formation musicale classique et Jazz, elle est aussi chanteuse et guitariste autodidacte.

A la Cie elle joue, Il Était une Fois, Les Touffues et 2 Voix pour Une Cantate -Hommage à Barbara et est leader du groupe Blue Babil.

Ailleurs, sacqboutiste dans l’ensemble Exultate, professeur de flûte traversière et trombone en école de musique.

Hugo Zermati

Comédien, directeur d’acteur, auteur

Formé au Conservatoire d’Orléans et au cours Florent à Paris. A participé à des stages avec Michel Faux, Jérome Robbard…

A la cie, il fait la direction d’acteur de Y a des signes qui ne trompent pas ! et Il Était une Fois. Il encadre l’atelier théâtre ados et l’atelier théâtre texte.

Ailleurs, il joue Hugolettes et Pièce en six, a tourné dans des films, Après la bataille de Simon Leclerc, Marius Jacob – ou les travailleurs de la nuit de Olivier Durie, une web série, Morgue de Maurice Huvelin.

Viviane Fougereux

Comédienne, chanteuse

Formée au jeu masqué de la Commedia dell’arte avec Carlo Boso, elle a joué les matchs d’impros en professionnelle à la LIFI.

A la Cie elle joue dans Les Touffues.

Ailleurs, elle joue avec les compagnies, Progéniture et Sortie de Secours Théâtre.

Jérémy Olivier

Circassien, comédien, jongleur

Il a appris des choses avec l’École de Cirque de Lyon et suivi le parcours de création au LIDO de Toulouse entre autres…

A la Cie, il joue Déchets Circus.

Ailleurs, il crée et joue avec la Cie Toi d’abord : Tu viens, Gaspard, Encore Plus et le Cirque Inextrémiste, spectacle Extrémité et Extension…

Photo de portrait de Brice Butane

Barbara Goguier

Comédienne, danseuse, directrice d’acteur

Formée au modern Jazz et à la danse classique puis au théâtre au Conservatoire de Théâtre d’Orléans, elle participe régulièrement à des stages, notamment de Taï Chi, Yoga, danse Turque…

A la Cie, elle fait la direction d’acteur de J’emballe, elle jouait Trudy et Willy et encadre des ateliers théâtre.

Ailleurs, elle joue Pièce en six, elle a travaillé avec les Compagnies Clin d’Oeil, Pajon, Krizo Théâtre, a joué le rôle titre dans la web série Warz

Olivier Courtemanche

Comédien, Directeur d’acteur

Après un parcours dans le théâtre amateur, il entre au conservatoire d’art dramatique d’Orléans (auprès de Christian Massas (Amédée Bricolo), Christophe Maltot, Rafaël Bianciotto…). Il intègre la Cie Jeux de Vilains en 2006, avec laquelle il a créé et interprété Le Pigeon. Il joue dans Roméo et Juliette, L’illustre Théâtre Edmond Pasquier, Le Mahâbhârata

A la Cie il joue et met en scène Boulevard du Duel,et interprète en alternance Déchets Circus et Gunter et Gunter.

Il participe au travail d’autres compagnies, en mime burlesque Compagnie Cotillard, en théâtre masqué Krizo Théâtre.

Delphine Lévèque

Comédienne

Formée sur le terrain des arts de la rue avec Fabrika Pulsion. Elle a également participé aux projets de The Serious Road Trip (Asso de cirque Humanitaire) et SAQUAGRIN ainsi qu’à des stages d’art du Clown, BATACLOWN à Toulouse, pour le cirque adapté aux personnes handicapées avec l’AFCA d’Aire sur l’Adour.

A la Cie elle joue l’Entreprise Delalesse.

Quentin Delépine

Metteur en Scène, Comédien, Chanteur

Formé au Conservatoire d’Orléans sous la direction de Fabrice Pruvost, il travaille notamment avec Arthur Nauzyciel, Patrice Douchet… En parallèle, il suit une formation de chanteur Lyrique avec Adélaïde Rouyer. Il sort diplômé d’Études Théâtrales en 2014 et s’oriente vers la mise en scène.

A la Cie il encadre l’atelier enfant.

Ailleurs, il est l’assistant à la mise en scène de Jean-Claude Cotillard production La Fabrique Opéra. Il a mis en scène le Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc (Direction Clément Joubert), aux côtés de Nastasia Berrezaie. Spectacteur co-écrit avec Julien Bouyssou, Cie L’Hydre à 7 têtes. Il est aussi comédien : Valère et Damis dans Un(s) Tartuffe, mise en scène Thierry Falvisanner…